Installer un site WordPress en local

Bref article qui n’a pas pour but de fournir un tutoriel complet mais de donner quelques indications et liens vers des tutos.

Installer un site WordPress en local (c’est-à-dire sur sa machine et non sur internet)  permet de se faire la main et ne demande aucun moyen particulier (pas de nom de domaine, pas de serveur…). Il est possible de créer son site hors ligne pour ensuite le rendre disponible en ligne.

Pour installer un site WordPress en local, vous avez besoin :

Une fois que vous avez téléchargé ces deux fichiers, il faut commencer par installer Wamp sur votre ordinateur. Wamp vous permettra de créer une base de données sur votre ordinateur. Wamp crée un dossier sur votre ordinateur dans lequel on placera les fichiers de WordPress.

Une fois que cette base de données est créée, on peut installer WordPress. On décompresse les fichiers de WordPress et on les place dans un dossier. Puis on pourra lancer l’installation de WordPress.

Je ne me souvenais plus des détails, j’ai donc utilisé le tuto suivant : Installer WordPress en Local ; Mais il y a peut-être mieux ? Donc si vous trouvez une meilleure ressource, ajoutez-la dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils